Ce dimanche, se déroulait le Tournoi du Cotentin, 1re sortie en Basse-Normandie pour nos compétiteurs. 10 d'entre-eux avaient fait le déplacement. Romain Mazel (vice-champion du monde par équipe et triple champion de France en 2001 et 2002), qui nous fait le plaisir de s'entrainer dans notre club, a survolé la compétition.
Mais si Romain, au fleuret homme sénior gagne son titre (15-6), Mickaël RABAY a été le premier à montrer la voie. En finale, il s'impose 15-8 à l'épée homme sénior. Dans cette même catégorie Maxime BREVET et Laurent NIEPCERON terminent respectivement 3e et 8e.
Que dire également de la belle prestation de Faustine qui, pour sa première sortie, a dû se surclasser en cadette (alors qu'elle n'est que minime 1e année) et qui termine 3e.
Malheureusement, les podiums s'arrêtent là. Mais il s'en est fallut de peu, notamment chez les pupilles. Nicolas PRUNIER, qui est passé entièrement à côté de sa poule, se bat pour entrer dans le tableau de 8. Mené 4-0 puis 4-3, il perd finalement 6-3 et termine 10e. Lucas FAGOT garde une vitesse de croisère acquise l'an dernier et perd sa place en demi-finale après avoir mené 4-3 (défaite 6-4). Il terminera 5e. Même résultat pour Jean-Baptiste BOSVY qui, décidemment, colle son copain d'entraînement et fini 6e.
Enfin, notons la présence de Yvon LE GALL et de Lucas LEPESQUEUX qui n'ont pas su trouver la combativité et l'inventivité nécessaire en compétition. Espérons que ce ne soit qu'un accident de début de saison !!! Ils terminent respectivement 13e et 14e sur ... 14 ! Allez les gars, vous vous vengerez à la prochaine sortie !!!
récapitulatif :
Fleuret homme pupille : 11 engagés
5e : Lucas FAGOT
6e : Jean-Baptiste BOSVY
10e : Nicolas PRUNIER
Fleuret homme benjamin : 14 engagés
13e : Yvon LE GALL
14e : Lucas LEPESQUEUX
Fleuret dame cadette : 7 engagées
3e : Faustine MORVAN (médaille de bronze)
Fleuret homme sénior : 10 engagés
1er : Romain MAZEL (médaille d'or)
Epée homme sénior : 12 engagées
1er : Mickaël RABAY (médaille d'or)
3e : Maxime BREVET (médaille de bronze)
8e : Laurent NIEPCERON
Dernière petite anecdote...
Si nous ne prenons en considération que les catégories présentant plus 4 tireurs (podium assuré) et que nous regroupons tous nos tireurs, certes licenciés chez les uns ou les autres (SE Lyon ou Escrime 50) mais adhérents au club, alors voici le podium des clubs titrés :
1. CE Les Pieux : 4 médailles (2 or ; 0 argent ; 2 bronze)
2. Rouen CE : 3 médailles (2 or ; 0 argent ; 1 bronze)
3. CE Lisieux : 3 médailles (1 or ; 2 argent ; 0 bronze)
4. Escrime 50 : 4 médailles (1 or ; 1 argent ; 2 bronze)
5. Falaise, Hérouville et Cesson : 1 médaille (0 or, 1 argent ; 0 bronze)
8. Alençon et Dinan : 3 médailles (0 or ; 0 argent ; 3 bronze)
10. Laval : 1 médaille (0 or ; 0 argent ; 1 bronze)
Écrire commentaire