à jour le 04/09/2022

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Retrouvez les épreuves présentes dans notre région directement sur le site de la ligue

A L'AFFICHE

Un fleurettiste de l'équipe de France au Cercle d'escrime - Les Pieux

Le Cercle d'escrime des Pieux accueille cette année un nouveau tireur : Romain Mazel. Ce Lyonnais, arrivé dans le Nord-Cotentin voici trois ans pour des raisons professionnelles, va faire profiter les jeunes fleurettistes de sa belle expérience. Son palmarès, il l'énonce avec simplicité : « champion de France individuel en cadet, trois fois de suite champion de France par équipe, vice-champion du monde par équipe. Et j'ai appartenu à l'équipe de France pendant quatre ans ».

au centre, en arrière plan, Romain Mazel

Romain Mazel pratique ce sport depuis vingt ans. « Avant, je m'entraînais deux heures par jour sans avoir pour autant d'horaires aménagés à l'école, j'ai fini par trop en faire et je me suis recentré sur mes études ». L'escrime est alors devenue « un jeu que je pratique pour ne pas perdre la main, je fais des compétitions de temps en temps », comme le 14 octobre à Coutances au tournoi du Cotentin où Romain a remporté la médaille d'or. « Il a survolé la compétition », a commenté Mickaël Rabay, maître d'armes du Cercle d'escrime, également médaillé d'or en épée.

Les lundis et mercredis, Romain prend les armes à la salle des Landettes : « J'adore l'ambiance de ce club, c'est amical et familial, cela me change de Lyon où nous étions 200 licenciés et où la rigueur était de mise. C'est déjà très bien d'avoir un club avec 40 escrimeurs pour une petite ville comme Les Pieux. C'est génial de coacher avec Mickaël et les petits sont motivés. »

Mickaël Rabay est très satisfait de la nouvelle recrue : « Il apporte son expérience et sa générosité, ce qui, pour les jeunes fleurettistes, va très certainement les aider à mieux appréhender la compétition dans cette arme et donc apporter de nouveaux résultats pour le club, de plus en plus compétitif et reconnu sur la scène régionale. »


Contact. Site du Cercle d'escrime des Pieux : http://escrime-lespieux.jimdo.com

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0