Classée 145e/274 au niveau national en cadette, Faustine a été sélectionnée par la ligue de Basse-Normandie pour participer aux championnats de France cadette ce week-end à Limoges. Une bonne manière de préparer d'autres championnats, cette fois en minime, qui auront lieu le week-end prochain à Paris.
Pas de miracle pour Faustine mais une bonne façon de voir les progrès à faire et trouver ici ou là quelques techniques ou tactiques à mettre en place le week-end prochain.
Elles étaient 102 participantes. Dans sa poule de 7 elle ne gagne que 2 matchs et sort 85e des poules. Elle sera logiquement battue par la n°44.
A Paris, elle arrivera dans des conditions similaires car classée 107e/385 au niveau national. Mais, si le coeur lui en dit elle peut aller plus loin dans sa catégorie. Affaire à suivre...
Retour sur l'épreuve minime :
Elles étaient 110 sélectionnées venues de toute la France (y compris les DOM-TOM). Faustine termine 81e et 2e bas-normande derrière sa partenaire par équipe (Sabina TEACA - Ducs d'Alençon)
Par équipe, la Basse-Normandie, représentée par TEACA Sabina (Alençon), MORVAN Faustine (Escrime 50 Les Pieux), PRUNIER Noémie (Bayeux) et GRODY Adèle, remplaçante (Lisieux) se présente à la 21e place sur 28 équipes qualifiées. Pas de surprise face à la Franche-Comté (défaite 36-20). Cet adversaire terminera médaille de bronze de National 1 !
La Basse-Normandie, coachée par Me Reynald ROTROU (Bayeux) va devoir disputer un match de barrage pour se classer en National 3. A ce stade, l'équipe devra s'opposer à l'équipe du Nord-Pas-De-Calais. Les normandes s'imposent 36-31. L'aventure continue dans le tableau de N3. Elles seront cette fois opposées à l'équipe d'Aquitaine, classée 13e au début de l'épreuve. Très belle résistance de nos représentantes qui malheureusement perdront le match sur un score serré de 36-33.
Au classement final, la Basse-Normandie est à son niveau en se classant 21e/28
Écrire commentaire