Les Pieux accueillait la 2e étape du Challenge Crédit Mutuel. Aux côtés de leurs aînés, nos jeunes débutants, fraîchement décorés du blason jaune, ont su répondre présent à l'événement.
Près de 40 jeunes escrimeurs se sont retrouvé aux Pieux à l'occasion de la seconde étape du Challenge Crédit Mutuel, organisé par le Comité départemental. Afin de permettre à tous un minimum de confrontations, l'organisation a décidé de regrouper certaines catégories. Ainsi, tous les tireurs ont pu combattre dans 5 catégories. Les jeunes ont très bien répondu. Seule la catégorie "fleuret benjamin mixte" échappe au club. Les 4 autres ont été dominées par les pieusais. Si certains montrent encore de la fébrilité et de l'hésitation (ce qui arrive régulièrement), d'autres ont de suite montré de fortes capacités et un esprit compétitif hors norme. Mais attention, cet état d'esprit ne suffira pas sur les scènes régionales et dans les catégories supérieures. Cela a juste démontré que le club part sur de bons rails. Evidemment, toutes les dernières places sont également occupées par nos jeunes tireurs. Cela s'explique par le fait que les autres clubs n'envoient pas leurs débutants sur ces rencontres. Donc, rien de dramatique. Il faut désormais s'accrocher aux wagons et suivre les meilleurs ...
Un immense merci aux parents pour les gâteaux et leurs sourires lors de cette journée et aux volontaires (Agnès, Romain, Cédric, Pierre, Jacky, Bastien et Mickaël) pour leurs aides en amont, pendant et après la journée.
Fleuret Mixte Minime :
1. GRIFFON Joris
3. ROELLINGER Jehanne
Fleuret Mixte Benjamin :
4. LAIR Kellian
Fleuret Mixte Pupille :
1. SARTELET Rémi
2. LEMOINE Malo
...
10. LEPETIT Gabriel
...
12. COURTOIS Albane
...
14. BUHOT Félix
15. FOURNIER Alexis
Fleuret Masculin Poussin :
1. SICCARD Aodren
...
4. DUPY-GUILLEMETTE Gabin
...
6. DAOULAS Tristan
7. FOURNIER Quentin
8. COSSE Damien
9. GAUMAIN Simon
Epée Masculin Minime/Benjamin
1. LE GALL Yvon
...
3. FAGOT Lucas
4. PRUNIER Nicolas
Écrire commentaire
Stéphane SARTELET (mardi, 20 janvier 2015 10:17)
Bravo Les Pieux. Et aussi Bravo Mickael.